Comprendre le référencement naturel et apprendre les bonnes pratiques rédactionnelle SEO

Viser les premières places sur les mots-clés qui vous intéressent … Ça vous dit ?

Persona, intention de recherche, audit sémantique, stratégie organique, rédaction optimisée SEO … Repartez avec toutes les clés pour vous différencier de vos concurrents, fidéliser vos clients et séduire délicatement Google !

Au cours de cette formation sur 2 jours, vous apprenez à rédiger instinctivement des contenus qui séduisent aussi bien les humains que les algorithmes qui les positionnent.

Cette formation animée par Delphine Armanet (rédactrice web SEO) peut se faire à distance ou dans nos locaux.

 

 

Le programme

Appréhender les Fondamentaux du SEO et de l’Écriture Web Google Friendly

  • Comprendre le référencement web et le fonctionnement des bots
  • Découvrir l’écriture web optimisée et ses règles strictes
  • Mêler satisfaction bots et humains cibles

Faire le point sur son site, créer son topic cluster et mettre en place sa stratégie éditoriale SEO

  • Identifier précisément son persona cible
  • Trouver sa requête cible principale
  • Définir ses requêtes cibles secondaires
  • Créer un cocon sémantique efficace sur son site
  • Sélectionner, analyser et comparer les mots-clés pertinents
  • Comprendre l’intention de recherche liée à chaque mot-clé
  • Intégrer le SEO dans son tunnel de conversion

Maîtriser les technique d’écriture web et le balisage SEO

  • Trouver son style rédactionnel et utiliser les différentes techniques d’écriture
  • Comprendre et utiliser les balises (titre, strong, alt, slug, métas, …)
  • Connaître les règles de rédaction pour une page, un article et une fiche produit
  • Utiliser le maillage interne et externe à son avantage
  • Bien choisir ses ancres de lien
  • Installer et utiliser une extension comme Yoast SEO
  • Intégrer ses contenus sur son site

Structurer son site internet pour le référencement naturel

  • Mettre en place une architecture SEO solide
  • Éliminer le contenu dupliqué
  • Éviter la cannibalisation des contenus
  • Connaître les points à auditer sur un site internet
  • Utiliser les bons outils pour auditer son site
  • Savoir conduire une veille concurrentielle

Mettre en place sa stratégie éditoriale SEO et suivre ses résultats

  • Comprendre et appliquer le concept du topic cluster
  • Définir une méthodologie pour organiser sa création de contenu
  • Créer son planning éditorial SEO
  • Rédiger un brief rédactionnel complet
  • Appliquer les règles indispensables pour être vu et lu par sa cible
  • Comprendre et définir ses indicateurs de performance
  • Construire des tableaux de bord type reporting pour suivre ses résultats et adapter efficacement sa stratégie de référencement au fil du temps

Évaluation

  • QCM
  • Atelier pratique sur chaque demie-journée

 Ils parlent de nous

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?
Rédacteurs web, responsables de contenu, professionnels du marketing digital, entrepreneurs et à toute personne désireuse d’acquérir des compétences en SEO et en rédaction web.

Prérequis :
Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique et du web.

Accessibilité pour tous :
Aménagement et accueil possible pour les personnes en situation de handicap : nous prévenir avant le début de la session.

Objectifs de la formation

Modalités d'accès à la formation

Toutes nos formations se déroulent à Toulouse ou en visioconférence suivant la situation du moment.

Délais d’accès :
Inscriptions au plus tard 3 jours avant le début de la formation selon le nombre de places.

Pour toute demande de formation nous contacter au 06 59 77 34 12

Nos tarifs

À partir de 1 200€ HT pour les 2 jours de formation*

(*Les formations peuvent être financées par votre OPCO)