Comprendre le référencement naturel et apprendre les bonnes pratiques rédactionnelle SEO
Viser les premières places sur les mots-clés qui vous intéressent … Ça vous dit ?
Persona, intention de recherche, audit sémantique, stratégie organique, rédaction optimisée SEO … Repartez avec toutes les clés pour vous différencier de vos concurrents, fidéliser vos clients et séduire délicatement Google !
Au cours de cette formation sur 2 jours, vous apprenez à rédiger instinctivement des contenus qui séduisent aussi bien les humains que les algorithmes qui les positionnent.
Cette formation animée par Delphine Armanet (rédactrice web SEO) peut se faire à distance ou dans nos locaux.
Le programme
Appréhender les Fondamentaux du SEO et de l’Écriture Web Google Friendly
- Comprendre le référencement web et le fonctionnement des bots
- Découvrir l’écriture web optimisée et ses règles strictes
- Mêler satisfaction bots et humains cibles
Faire le point sur son site, créer son topic cluster et mettre en place sa stratégie éditoriale SEO
- Identifier précisément son persona cible
- Trouver sa requête cible principale
- Définir ses requêtes cibles secondaires
- Créer un cocon sémantique efficace sur son site
- Sélectionner, analyser et comparer les mots-clés pertinents
- Comprendre l’intention de recherche liée à chaque mot-clé
- Intégrer le SEO dans son tunnel de conversion
Maîtriser les technique d’écriture web et le balisage SEO
- Trouver son style rédactionnel et utiliser les différentes techniques d’écriture
- Comprendre et utiliser les balises (titre, strong, alt, slug, métas, …)
- Connaître les règles de rédaction pour une page, un article et une fiche produit
- Utiliser le maillage interne et externe à son avantage
- Bien choisir ses ancres de lien
- Installer et utiliser une extension comme Yoast SEO
- Intégrer ses contenus sur son site
Structurer son site internet pour le référencement naturel
- Mettre en place une architecture SEO solide
- Éliminer le contenu dupliqué
- Éviter la cannibalisation des contenus
- Connaître les points à auditer sur un site internet
- Utiliser les bons outils pour auditer son site
- Savoir conduire une veille concurrentielle
Mettre en place sa stratégie éditoriale SEO et suivre ses résultats
- Comprendre et appliquer le concept du topic cluster
- Définir une méthodologie pour organiser sa création de contenu
- Créer son planning éditorial SEO
- Rédiger un brief rédactionnel complet
- Appliquer les règles indispensables pour être vu et lu par sa cible
- Comprendre et définir ses indicateurs de performance
- Construire des tableaux de bord type reporting pour suivre ses résultats et adapter efficacement sa stratégie de référencement au fil du temps
Évaluation
- QCM
- Atelier pratique sur chaque demie-journée
Ils parlent de nous
Formation très personnalisée, pas de temps mort.
Partenaire de notre cabinet d’expertise comptable depuis plusieurs années, Flexitime Office nous accompagne de manière très opérationnelle sur les process RH et communication.
Leur travail nous permet ainsi d’améliorer notre management en interne et notre image tant auprès des client(e)s que des collaboratrices et collaborateurs.
Une grande professionnelle créative et à l’écoute qui a su prendre en main nos sujets avec aisance et brio ! Une entreprise ouverte, inclusive et pleine de peps avec une équipe à son image. Un seul regret : j’aurais dû la rencontrer plus tôt.
Nous collaborons avec Flexitime depuis plusieurs mois et nous sommes très satisfaits de la qualité de leurs interventions et de leur réactivité.
La qualité de compréhension des enjeux et le professionnalisme de l’équipe Flexitime permettent à LANGA INTERNATIONAL de poursuivre son développement et sa structuration sur les aspects fondamentaux que sont les RH et la communication dans un contexte compétitif de guerre des talents.
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
Rédacteurs web, responsables de contenu, professionnels du marketing digital, entrepreneurs et à toute personne désireuse d’acquérir des compétences en SEO et en rédaction web.
Prérequis :
Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique et du web.
Accessibilité pour tous :
Aménagement et accueil possible pour les personnes en situation de handicap : nous prévenir avant le début de la session.
Objectifs de la formation
- Comprendre les subtilités du SEO
- Maîtriser les bonnes pratiques rédactionnelles SEO
- Savoir cibler les bons mots-clés selon ses objectifs
- Utiliser les outils de recherche de mots clés
- Créer son cocon sémantique
- Mettre en place une stratégie éditoriale SEO
- Penser et rédiger SEO (pages, articles, fiches produits)
- Installer et utiliser une extension SEO pour intégrer ses contenus sur site
- Rédiger un brief rédactionnel
- Suivre et analyser ses résultats
Modalités d'accès à la formation
Toutes nos formations se déroulent à Toulouse ou en visioconférence suivant la situation du moment.
Délais d’accès :
Inscriptions au plus tard 3 jours avant le début de la formation selon le nombre de places.
Pour toute demande de formation nous contacter au 06 59 77 34 12.
Nos tarifs
À partir de 1 200€ HT pour les 2 jours de formation*
(*Les formations peuvent être financées par votre OPCO)